Je serai l’amour…

« Considérant le corps mystique de l’Église, je ne m’étais reconnue dans aucun des membres décrits par saint Paul, ou plutôt je voulais me reconnaître en tous […]. La Charité me donna la clé de ma vocation. Je compris que si l’Église avait un corps, composé de différents membres, le plus nécessaire, le plus noble de tous ne lui manquait pas, je compris que l’Église avait un Coeur, et que ce Coeur était brûlant d’Amour. Je compris que l’Amour seul faisait agir les membres de l’Église, que si l’amour venait à s’éteindre, les Apôtres n’annonceraient plus l’Évangile, les Martyrs refuseraient de verser leur sang […]. Je compris que l’Amour renfermait toutes les vocations, que l’Amour était tout, qu’il embrassait tous les temps et tous les lieux […], en un mot, qu’il est éternel. » (Manuscrit Auto. B3 v)

Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus

Une Réponse

  1. « Être l’Amour », serait-ce définitivement la vocation des seules femmes ? ou la seule vocation des femmes ?

    Ceci dit, comme Thérèse, j’arrive quand même à trouver ma place dans « l’Église, ma Mère » mais j’attendrais autre chose des « pères » qui len font également partie que ce genre de textes :

    http://www.spiritualite2000.com/page.php?idpage=1786&chronique=Actualites

    VATICAN : Le Vatican menace d’excommunication toute femme ordonnée prêtre

    N’y avait-il rien de plus urgent ou de plus important ? Pour ma part, il me semble que, si l’ordination de femmes n’est peut-être actuellement pas très opportune dans l’Église universelle, la possibilité ne devrait pas être exclue aussi brutalement et j’aimerais que les arguments invoqués soient plus convaincants. Par exemple, pourquoi le fait que le prêtre célèbre « in persona Christi » emporterait pas forcément le fait que le prêtre soit un homme et n’emporterait pas aussi définitivement le fait qu’il ne soit pas marié ou qu’il soit brun ou qu’il ait des cheveux longs ? Or on n’exclut pas l’ordination d’hommes mariés, blonds ou chauves !! Et beaucoup de personnes, chrétiennes ou non, se font une opinion sur l’Église, sur ce genre de blocages, de maladresses, d’interdits, … Je ne sais pas trop quel mot employer alors que les richesses et tout l’Amour et la Miséricorde que l’Église doit faire connaître, apporter à l’humanité restent souvent méconnus …

Laissez un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :