Il est 21h, le niveau 2 du plan blanc de mon hôpital vient d’être activé, ce qui signifie qu’il faut être prêt à être appelé si besoin, et La Vie me demande de réfléchir au coronavirus à partir de ma double expérience de médecin et de religieuse. Ma première réaction à cette demande est assez simple : je n’ai pas grand-chose à dire, si ce n’est qu’il nous faut être légitimistes. Faire ce que l’on nous demande de faire est sans doute le plus grand service que nous pouvons nous rendre mutuellement, au nom du bien commun. Je n’ai pas la compétence pour dire si nous fermons les écoles trop tôt ou trop tard, si nous sommes trop souples ou trop rigides, et je pense que ce n’est pour l’heure pas le sujet. Le moment n’est pas de se demander si l’on a confiance ou non dans nos autorités, il faut agir ensemble dans la même direction. Cela est vrai dans la prison. Cela est vrai dans l’Église. Je sais seulement que pour rien au monde je ne voudrais être à la place de ceux qui ont à prendre ce genre de décision. Être fidèle au Christ, où que nous soyons, c’est mettre du lien dans tout ce qui distend et abime le corps social, la méfiance, l’arrogance, le cynisme, le mensonge, la lâcheté et la division. (Pour lire la suite…)
(Extrait d’un article tiré du magazine LA VIE)
Filed under: moineruminant |
quand je pense a ce qui nous attend avec la crise économique derrière , j’ai mon corps qui s’alourdit , l’on va au devant de temps très dur qu’il faut affronter avec beaucoup de courage , m’enfin espérant que tout ira pour le mieux.
en attendant en cette période de confinement j’aimerais vous inviter au sein d’un humble serveur discord( le lien du serveur : https://discord.gg/PwYgTUK ) créer pour discuter des sujets variés de l’esprit et aussi papoter entre personne appréciable de nature divers histoire de passer agréablement cette période de confinements et pourquoi pas de le fructifier ce temps un peu ^^
en espérant vous voir bientôt parmi nous , prenez soin de vous en attendent ^^ !