Une Réponse

  1. Nous sommes unanimes, je crois, comment ne pas aimer notre Pape?
    Il fait souffler un vent nouveau en revenant à l’Evangile, il le débarrasse, le dépouille des ajouts funestes accumulés par l’Eglise avec le temps, de ce qui en cachait la profonde beauté qui est simplicité : aimer.
    Rendons grâce à Dieu pour son élection, demandons que l’Esprit Saint le guide toujours dans sa si lourde charge qu’il accomplit jusqu’à maintenant, doux comme la colombe et rusé comme le serpent.

    Seule remarque, souvent on oppose François à Benoît XVI, pour magnifier l’un et ternir l’autre. J’en suis très peinée, personnellement. C’est une attitude très injuste. C’est aussi une preuve de la méconnaissance de l’action de Benoît XVI, de son humilité profonde, de son amour de la vérité. Je le verrais bien au rang des Bienheureux, pour plus tard…..

    Je dois dire que Benoît XVI est entré dans mon cœur comme un père. Il n’en sort pas. Oui, François est différent. Mais pour l’instant, il évolue dans bien des domaines sur des initiatives prises par son prédécesseur. Je crois avoir lu un article sur ce thème écrit par un prêtre, qui dit en substance que chacun est une illustration, à sa manière, d’une vertu théologale, Benoît, la Vérité, François, la Charité. Était ajouté Jean-Paul II pour la Foi. Chacun possède les trois, mais éclaire plus particulièrement l’une ou l’autre. C’est ainsi que je le ressens moi-même.

    Ils sont nos Papes et nous les aimons dès qu’ils apparaissent au balcon. C’est un sentiment plus ou moins spontané, peut-être; une personnalité est plus en phase avec son temps qu’une autre, mais nos derniers Papes ont tous été inspirés par l’Esprit n’en déplaise aux esprits chagrins.

Laissez un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :